Depuis septembre 2016, Pauline Cazier, flûtiste à bec, et Sébastien Maigne, claveciniste et organiste, se sont associés pour former le duo Cornaline.
Leur but est de promouvoir le répertoire de musique de chambre commun à leurs instruments, répertoire qui s’étend de la Renaissance jusqu’à la fin de la période baroque.
Leur port d’attache se situe à Guéret dans la Creuse, département dans lequel ils se sont déjà produits à plusieurs reprises dans des lieux chargés d’histoire, comme au Moutier d’Ahun, Crozant, Glénic, Chambon-sur-Voueize et bien sûr Guéret.
Outre le désir de faire connaître ce répertoire en milieu rural, le duo Cornaline a commencé à sortir de son périmètre limousin actuel pour rayonner en d’autres lieux de l’Hexagone. Ainsi juillet 2017 l’a trouvé en Haute-Garonne (31) pour des concerts dans l’église de Saint-Martory puis au château de Boussan. En mars 2018, le duo s’est produit dans l’Eglise de Malakoff dans les Hauts-de Seine (92) pour débuter sa nouvelle saison.
Depuis le duo est invité à participer à des festivals comme ceux des Jardins de la Spouze et l’Estival en Creuse durant l’été 2018.
En 2019, en plus des concerts locaux en limousin, il a partagé également l’affiche de la saison musicale de l’Association des amis de l’Orgue de la Cathédrale de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, du festival musical de Meymac en Corrèze.
La saison 2020, marquée par le confinement a quand même permis au duo de se produire, outre ses concerts habituels dans la Creuse et notamment à Aubusson, au Temple de Rouillé dans la Vienne (86) (l’un des plus grands de France) et aussi dans le cadre sublime des jardins du château de Tranquélleon dans le Lot-et-Garonne (47).
Alla breve extrait de la Sonate n°3 « Fitzwilliam » de G.F. Haendel
Sheperd’s holiday, Anonyme du XVII°s