Duo Cornaline

Depuis septembre 2016, Pauline Cazier, flûtiste à bec, et Sébastien Maigne, claveciniste et organiste, se sont associés pour former le duo Cornaline.

Leur but est de promouvoir le répertoire de musique de chambre commun à leurs instruments, répertoire qui s’étend de la Renaissance jusqu’à la fin de la période baroque.

Leur port d’attache se situe à Guéret dans  la Creuse, département  dans lequel ils se sont déjà produits à plusieurs reprises dans des lieux chargés d’histoire, comme au Moutier d’Ahun, Crozant, Glénic, Chambon-sur-Voueize et bien sûr Guéret.

Outre le désir de faire connaître ce répertoire en milieu rural, le duo Cornaline a commencé à sortir de son périmètre limousin actuel pour rayonner en d’autres lieux de l’Hexagone. Ainsi  juillet 2017 l’a trouvé en Haute-Garonne (31) pour des concerts dans  l’église de Saint-Martory puis au château de Boussan.  En mars 2018, le duo s’est produit dans l’Eglise de Malakoff dans les Hauts-de Seine (92) pour débuter  sa nouvelle saison.

Depuis le duo est invité à participer à des festivals comme ceux des Jardins de la Spouze et l’Estival en Creuse durant l’été 2018.

En 2019, en plus des concerts locaux en limousin,  il partagera  également l’affiche de la saison musicale de l’Association des amis de l’Orgue de la Cathédrale de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Alla breve extrait de la Sonate n°3 « Fitzwilliam » de G.F. Haendel

Sheperd’s holiday, Anonyme du XVII°s