Duo Cornaline

Depuis septembre 2016, Pauline Cazier, flûtiste à bec, et Sébastien Maigne, claveciniste et organiste, se sont associés pour former le duo Cornaline.

Leur but est de promouvoir le répertoire de musique de chambre commun à leurs instruments, répertoire qui s’étend de la Renaissance jusqu’à la fin de la période baroque.

Leur port d’attache se situe à Guéret dans  la Creuse, département  dans lequel ils se sont déjà produits à plusieurs reprises dans des lieux chargés d’histoire, comme au Moutier d’Ahun, Crozant, Glénic, Chambon-sur-Voueize et bien sûr Guéret.

Outre le désir de faire connaître ce répertoire en milieu rural, le duo Cornaline a commencé à sortir de son périmètre limousin actuel pour rayonner en d’autres lieux de l’Hexagone. Ainsi  juillet 2017 l’a trouvé en Haute-Garonne (31) pour des concerts dans  l’église de Saint-Martory puis au château de Boussan.  En mars 2018, le duo s’est produit dans l’Eglise de Malakoff dans les Hauts-de Seine (92) pour débuter  sa nouvelle saison.

Depuis le duo est invité à participer à des festivals comme ceux des Jardins de la Spouze et l’Estival en Creuse durant l’été 2018.

En 2019, en plus des concerts locaux en limousin,  il a partagé également l’affiche de la saison musicale de l’Association des amis de l’Orgue de la Cathédrale de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, du festival musical de Meymac en Corrèze.

La saison 2020, marquée par le confinement a quand même permis au duo de se produire, outre ses concerts habituels dans la Creuse et notamment à Aubusson,   au Temple de Rouillé dans la Vienne (86)  (l’un des plus grands de France) et aussi dans le cadre sublime des jardins du château de Tranquélleon dans le Lot-et-Garonne (47).

Alla breve extrait de la Sonate n°3 « Fitzwilliam » de G.F. Haendel

Sheperd’s holiday, Anonyme du XVII°s